Carte d'identité

Les modalités de recueil des cartes nationales d'identité (CNI) évoluent vers un processus dématérialisé. Le recueil des demandes de ces titres est assuré depuis le mardi 28 mars 2017 uniquement par les mairies équipées de dispositifs de recueil dont Amnéville, Maizières-lès-Metz, Metz, Montigny-lès-Metz, Rombas et Woippy.

En mairie de Maizières-lès-Metz, les demandes de CNI seront établies uniquement sur rendez-vous (tél. : 03 87 80 44 31 - 03 87 80 11 72 - 03 87 80 11 28) :
 
  • du lundi au jeudi de 8h30 à 11h et de 14h à 17h
  • le vendredi de 8h30 à 11h et de 14h à 16h
  • les remises des titres CNI et passeports à tous les demandeurs se feront sans rdv tous les jours de 8h15 à 11h30 et de 14h à 17h15 (sauf le vendredi, jusqu'à 16h15)

À la prise du rendez-vous, il sera demandé aux personnes extérieures à la Ville de s'adresser à leur mairie de domicile pour l'obtention de la liste des pièces à fournir et l'éventuel établissement d'une pré-demande en ligne.
 

Délai d'obtention :

 
Pour rappel :
 
  • La pré-demande de carte nationale d'identité s'effectuera à partir du 1er novembre 2017 uniquement par Internet :
    Cliquez sur le lien suivant : http://bit.ly/2mRNUJE
  • Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.
  • La présence des mineurs est obligatoire, ces derniers seront accompagnés de leur représentant légal.