La future gendarmerie de Maizières-lès-Metz dévoile ses atouts !

Ce mardi 27 juin a été marqué par la cérémonie de présentation de la nouvelle gendarmerie de Maizières-lès-Metz, en présence de Julien Freyburger, Maire de Maizières-lès-Metz, Conseiller Départemental de la Moselle et Président de l'EPFL, Alain Carton, Secrétaire Général de la Préfecture de la Moselle, le Général Thibault Morterol, Commandant la région de gendarmerie Grand-Est, Jean-Pierre Raynaud, Directeur Général de Logiest, et Jean Gadenne, Directeur de Duval Développement Nord-Est.

La gendarmerie sera construite dans le lotissement de « la Petite Barche », à l'angle de l'avenue François Mitterrand et la rue Pierre Mendès-France, avec une superficie de 7696 m2.

Ce projet d'envergure implanté sur un site de qualité et situé sur un axe stratégique, consiste en la réalisation d'un ensemble immobilier de 33 logements pour les gendarmes et leurs familles, de locaux à usage de bureaux, de locaux techniques et de service, d'une voirie et de 51 places de stationnement extérieur.

Conçu par le cabinet d'architecture Imhotep, ce programme labellisé NF Habitat atteindra une performance énergétique 10% supérieure à la réglementation thermique en vigueur.
L'ambition environnementale de ce projet est ainsi clairement affirmée et participe à porter un regard nouveau sur les équipements publics de la ville de demain.

La livraison est prévue au printemps 2019.