4 juillet : le Tour de France à Maizières-lès-Metz

12 Avril 2017

Du 1er au 23 juillet aura lieu le Tour de France 2017. La Ville de Maizières-lès-Metz est heureuse d'être l'une des villes concernées par le parcours du Tour ! Découvrez ci-après le circuit des cyclistes du Tour dans la commune, prévu le mardi 4 juillet, dès 11h30.

Une journée particulière pour les enfants à Maizières-lès-Metz !

Le passage du Tour de France dans la commune va considérablement gêner la circulation dans la Ville qui sera impossible de 9h30 à 15h30. Aussi, les écoles de la Ville seront exceptionnellement fermées.

Pour les parents qui n'auraient pas d'autres moyens de prise en charge, un accueil périscolaire sera proposé selon les modalités suivantes :

• inscription à la journée,
  • accueil sur 2 ou 3 sites selon les effectifs,
  • prise en charge à partir de 7h (accueil possible jusqu'à 9h),
  • départ possible à partir de 16h jusqu'à 18h30,
  • repas de midi pris en commun,
  • inscriptions prises dans la limite des places disponibles.

(+) Pour tous renseignements complémentaires, veuillez vous adresser au Pôle de l'Animation, Jeunesse, Enfance et Sport, en mairie annexe ou au 03 87 80 11 76.

Site officiel du Tour de France : http://www.letour.fr/le-tour/2017/fr/

Le bon comportement à adopter sur le bord de la route

- Ne pas traverser pour récupérer des goodies car les véhicules de la caravane se partagent entre le côté droit et le côté gauche de la route.
- Ne pas faire de « selfies ».
- Ne pas courir à côté des coureurs.
- Bien tenir les enfants.
- Eviter les chiens, ou les garder en laisse.
- Les « taps taps » (frites gonflables) sont interdits de distribution car ils peuvent se coincer dans les roues.
- Le survol de la caravane et de la course par des drones est strictement interdit.