Accueil périscolaire : les pré-inscriptions pour bien préparer la rentrée

23 Juillet 2019

Le 2 septembre, l'accueil périscolaire ouvrira ses portes pour la 21ème année. Les modalités resteront globalement identiques à celle de la saison passée. Néanmoins, pensez aux pré-inscriptions pour éviter les attentes de la rentrée.


Afin de faciliter vos inscriptions et réduire les temps d'attentes, nous vous invitons à compléter et à déposer vos dossiers au secrétariat du Service Périscolaire et Extrascolaire avant le rush de la rentrée.

Il est indispensable d'établir un nouveau dossier tous les ans. Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger la fiche d'inscription et la fiche sanitaire sur le site de la Ville dans la rubrique « Vie quotidienne / Accueil périscolaire ». Il sera également nécessaire de présenter le carnet de santé (vaccins à jour) et un justificatif de revenus (déclaration impôts 2018). Une fois le dossier complet enregistré et saisi par le secrétariat, les accès au portail famille seront accordés. Ils vous permettront de faire vos inscriptions et vos règlements par Internet.

 
Durant la période estivale, le secrétariat sera ouvert selon les modalités suivantes :
 
  • Horaires habituels jusqu'au 5 juillet ;
  • Du 8 au 26 juillet, uniquement les matins de 8h à 12h ;
  • Fermeture du secrétariat du 29 juillet au 16 août ;
  • Reprise des horaires habituels à compter du 19 août.

Vous les connaissez : Cathy MARTINEZ et Rafika SELHAOUI vous accueillent au secrétariat pour prendre vos inscriptions et répondre à vos demandes administratives concernant le Service Périscolaire et Extrascolaire.

Elles vous accueillent à la Maison des Soeurs (7 rue Henri de Bonnegarde) :
  • de 8h à 12h du lundi au vendredi,
  • de 14h à 17h30 les lundi, mardi et jeudi.

Elles sont à votre écoute et peuvent vous conseiller pour les questions concernant les inscriptions de vos enfants pour les différents temps des accueils périscolaires et extrascolaires (ALSH). Elles ont aussi la lourde tâche de faire respecter le règlement intérieur et les modalités pratiques concernant les inscriptions et le paiement de ses dernières. Nous vous demandons de rester attentif à leurs réponses ou à leurs remarques.
Retour à la liste