Amélioration de l’habitat : Faites-vous aider !

28 Juin 2018

La communauté de communes Rives de Moselle soutient financièrement les particuliers qui engagent des travaux d'amélioration de leur logement.

Deux opérations d'envergure sont menées sur le territoire : le ravalement des façades et l'isolation thermique extérieure ainsi que les aides en faveur des énergies renouvelables et des économies d'énergie (isolation des toitures, remplacement des menuiseries extérieures, chaudières à condensation et systèmes de production à eau chaude performants).

L'opération de ravalement de façades concerne l'ensemble des propriétaires occupants et bailleurs*. Le projet d'isolation thermique extérieure concerne exclusivement les propriétaires occupants*.

Les conditions d'éligibilité et la démarche à suivre apparaissent dans le règlement d'attribution de la subvention. Le formulaire de demande et le règlement d'attribution sont consultables sur le site internet de Rives de Moselle > www.rivesdemoselle.fr/ravalement-isolation.html.

Attention ! Les travaux ne doivent pas avoir démarré avant l'accord de la communauté de communes.

(*sans condition de ressources, lorsque les travaux portent sur une habitation de plus de 15 ans et sont réalisés par une entreprise dans les règles de l'art.)