Baptême inaugural de caserne de gendarmerie "Colonel Arnaud Beltrame"

Mardi 14 septembre

Ce mardi 14 septembre, a eu lieu le baptême inaugural de la caserne de gendarmerie « Colonel Arnaud Beltrame », en présence notamment de Julien Freyburger, maire de Maizières-lès-Metz, président de Rives de Moselle, 1er vice-président du Département de la Moselle, le général de Corps d'armée Stéphane Ottavi, commandant de la région de gendarmerie du Grand Est, commandant la gendarmerie pour la zone de défense de sécurité Est, et du préfet de la Moselle, Laurent Touvet.
De nombreuses autres personnalités politiques et civiles étaient également présentes.
Cette nouvelle gendarmerie, dont la construction avait été voulue dès 2014 par Julien Freyburger et l'équipe municipale, comprend 33 logements pour les gendarmes et leurs familles, des locaux à usages de bureaux, des locaux techniques et de service, une voirie et des places de stationnement extérieur. Vivest avait été choisi comme l'opérateur de ce programme dont le groupe Duval est le promoteur.

En 2019, le conseil municipal de Maizières-lès-Metz a adopté une délibération baptisant ce nouveau quartier de gendarmerie du nom du colonel Arnaud Beltrame, en mémoire de son acte héroïque qui restera à jamais gravé dans la mémoire de chacun. Du fait de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, cette délibération n'avait jamais pu être mise en oeuvre jusqu'à présent. L'inauguration se déroulera dans le respect des gestes barrières.