Conseil Municipal des Jeunes : des projets qui prennent vie !

02 Janvier 2017

Depuis sa mise en place le 31 janvier 2016, le Conseil Municipal Junior multiplie les actions : tournoi futsal, concours des maisons et balcons décorés, projection cinéma, soutien scolaire... Les idées ne manquent pas et nos jeunes élus font preuve de rigueur dans les missons qui leur sont confiées.

Au mois d'octobre, les membres de la commission environnement du Conseil Municipal Junior (CMJ) ont mené l'opération « Maizi'prop ». Équipés d'un gilet et d'une paire de gants, les jeunes participants ont arpenté les rues de la ville. Épaulés par leurs parents ou grands-parents, des représentants des conseils des sages et des conseils de quartiers, des élus, les jeunes élus, ont ratissé différents quartiers... Deux heures ont suffi pour collecter objets divers et remplir une quarantaine de sacs poubelles de 100 litres. Pari réussi pour cette première marche nettoyage !