Conseil Municipal Junior : le second mandat, c'est parti !

06 Avril 2018

Le 28 janvier dernier, 15 nouveaux conseillers juniors ont été élus. Leur première séance plénière s'est tenue le 14 février, en salle du conseil, devant un public nombreux et attentif.

Le Maire et Marie-Rose SARTOR, Adjointe en charge de la Démocratie de Proximité, ont chaleureusement félicité les jeunes élus et leur ont remis l'écharpe tricolore, avant la traditionnelle séance photos.

Margaux BALTUS et Théo ZEYEN, vivement remerciés pour leur exceptionnel engagement au cours du précédent mandat, ont été nommés « Élus d'honneur du CMJ ». Cécilia MICHEL, Théo HAMIAUX et Julien AVANZATO, conseillers sortants non réélus, fortement impliqués lors de leur premier mandat, seront associés aux travaux des commissions thématiques où ils pourront accompagner les nouveaux élus.

Après lecture des charte et règlement de fonctionnement, les Juniors ont présenté leurs centres d'intérêt et projets pour la Ville. Une commission, qui regroupera les 4 thématiques, Sports/Loisirs, Culture, Social et Environnement, se réunira les mardi et jeudi, une semaine sur deux. Si les sujets phares du 1er mandat (Maizi Prop' ; Concours décoration ; Boîtes à livres...) ont fait l'unanimité auprès de la nouvelle assemblée, de nouvelles propositions d'actions ont très spontanément été faites : aider les pauvres, raconter des histoires aux petits, organiser un parcours historique, un tournoi de jeux vidéo...

Les parents, invités le 19 février à une réunion d'information sur le fonctionnement du CMJ, étaient venus nombreux. Ils ont pu ainsi échanger avec les élus et les services de la Ville en charge du CMJ. Le planning du 1er semestre 2018 a été communiqué à l'ensemble des familles.

Au regard des idées fortes d'ores et déjà émises, nul doute que ce second mandat ne manquera pas d'intérêt pour les Maiziéroises et Maiziérois !