Fermeture des services municipaux

16 Mars 2020

En cohérence avec les annonces gouvernementales de fermer les écoles et les crèches et d'interdire les rassemblements de plus de 100 personnes, la Ville de Maizières-lès-Metz met en place un certain nombre de mesures visant à enrayer la pandémie de Covid-19.

Prenant acte des déclarations du Président de la République et de celles, plus récentes, du Premier Ministre, la Ville de Maizières-lès-Metz entend mobiliser l'ensemble des forces municipales pour venir appuyer l'Etat dans sa lutte déterminée pour enrayer la pandémie de Covid-19.

L'ensemble des services sera fermé à compter de demain. Par ailleurs, l'ensemble des équipements municipaux seront fermés, y compris les aires de jeux.

Dans le cadre de ce plan, les mesures suivantes entreront en application à compter de demain :
  • Une permanence de 9h00 à 12h00 sera mise en place pour l'enregistrement des décès et des naissances par le service Etat-civil. L'ensemble des rendez-vous pour les titres d'identité est annulé jusqu'à nouvel ordre.
  • Les inscriptions scolaires se feront au moyen d'une fiche d'inscription disponible sur le site internet de la Ville (/fr/les-actualites/inscriptions-scolaires-2020-2021_-n.html). Le document accompagné des justificatifs devra être retourné au moyen de l'adresse mail suivante : mpereira@maizieres-les-metz.fr.
  • Un service de ramassage des corbeilles publiques et de nettoyage de la voirie sera maintenu. La collecte des ordures ménagères sera maintenue par les services de Rives de Moselle.
  • La Police Municipale sera présente tous les soirs. Pour le moment, le marché dominical est maintenu, mais il sera réservé uniquement aux marchands de produits alimentaires.
  • La Ville de Maizières-lès-Metz déploiera en outre, dès demain, un service spécial dédié aux personnels soignants, pour leur permettre de faire garder leurs enfants. Ce dispositif concerne les enfants des écoles maternelles et primaires. Il inclura un service de restauration le midi. Pour plus de renseignement, vous pouvez vous signaler par le biais de l'adresse mail : mairie@maizieres-les-metz.fr.

Ces différentes mesures sont le fruit d'un travail conjoint avec l'ARS et les services de l'Etat. Elles pourront être amenées à évoluer dans les prochains jours et nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais.

Le gouvernement a édicté diverses recommandations accessibles à l'adresse suivante : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus, avec en particulier une FAQ très complète et mise à jour régulièrement. Au niveau de la Moselle, une cellule d'information du public est joignable au numéro vert suivant 0800 730 760.

N'hésitez pas à consulter fréquemment le compte Facebook de la Ville pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation.