Festival La Marelle - Jour 1

08 Juillet 2018

Tout au long de cette édition 2018 du Festival Jeune Public des Arts Vivants La Marelle, l'équipe des « Petits reporters » vous fait découvrir les spectacles, les coulisses et les artistes, qui se succèdent au rythme inimterrompu du rire des petits... comme des grands !


Dimanche 8 juillet : Inauguration


Soleil en vue pour cette 18ème édition du Festival de la Marelle !!!


Dimanche 8 juillet : Présentation de la nouvelle équipe des Petits reporters

De gauche à droite : Noéline, Amandine, Emma, Méryle, Florence, Chiara, Gabrielle, Delphine, encadrées par Margaux et Vincent


Dimanche 8 juillet : La Soup'alapatate - Cie Agora Theater

- Amandine, Petite reporter : Pouvez vous vous présentez s'il vous plaît ?
- Annika : Je m'appelle Annika , je suis comédienne, et je travaille pour la comédie du théâtre germanophone de la Belgique et je suis une maman qui a 3 enfants et un mari.
- Noéline, Petite reporter : Les souvenirs que vous racontez sont réels ou inventés ?
- Annika : Ce sont des souvenirs réels, mais pas les miens.
- Chiara, Petite reporter : Est-ce que c'est toujours facile de raconter ses souvenirs en spectacle ?
- Annika : Non ce n'est pas facile, c'est jamais facile de parler de quelque chose qui ne t'ai jamais arrivé. Quand c'est quelque chose qui est proche de toi, il faut faire un travail pour le raconter. Il faut les mettre en poésie, il faut les mettre en mot. Il faut prendre de la distance avec des souvenirs qui sont parfois douloureux, qui te font pleurer encore, c'est dur de les raconter sur scène. Pareil pour les vrais souvenirs, qui te font rire à mort, et tu dois les raconter sur scène. Tu t'amuses, mais personne ne s'amuse avec toi.
- Méryle, Petite reporter : Avez vous fait d'autres spectacles ?
- Annika : J'en ai fait beaucoup, ça fait 20 ans que je suis comédienne.
- Gabrielle, Petite reporter : Est-ce que vous avez fait des spectacles toujours solo ou avec d'autres comédiens ?
- Annika : C'est mon deuxième spectacle solo, mais j'ai déjà fait d'autres spectacles avec des gens, j'alterne un peu parce que toujours être seule c'est un peu solitaire. C'est chouette de jouer avec d'autres gens et je trouve ça bien aussi de faire des choses toute seule.
- Florence, Petite reporter : Avez vous le trac en montant sur scène ?
- Annika : Je n'ai pas le trac sur scène, je l'ai avant, toujours, vraiment toujours et encore. Le moment que je suis sur scène, je n'ai plus le traque dès que je monte sur scène.
- Delphine, Petite reporter : À quel âge avez-vous commencer des spectacles ?
- Annika : Depuis que j'ai 4 ans à la maternelle.
- Emma, Petite reporter : Est-ce que vous aimez la soupe à la patate ?


Dimanche 8 juillet : Orqu'Est Impro'bab - Association l'art ou l'être

- Delphine, Petite reporter : C'est cool, car nous enfants on peut créer de la musique grâce aux objets du quotidien et on a tout fait ensemble.
- Chiara, Petite reporter : C'était génial parce qu'on pouvait y participer et les musiciens trouvaient toujours la musique qui va bien avec le thème.
- Gabrielle, Petite reporter : J'ai trouvé que c'était très beau et qu'ils improvisaient très bien par rapport aux thèmes choisis par le public. Les musiciens devait prendre ces thèmes, et en faire une musique avec les idées des enfants... je trouve que ce spectacle mérite toute son attention !
- Noéline, Petite reporter : Spectacle musical avec beaucoup de rythme et de joie. On peut y participer et jouer des instruments. C'est cool !!!! Bravo aux musiciens.
- Florence, Petite reporter : J'ai bien aimé la musique parce qu'on pouvait y participer !
- Méryle, Petite reporter : J'ai trouvé que c'était génial car on pouvait jouer des instruments et aussi en découvrir !


Retour à la liste