Festival La Marelle - Jour 2

09 Juillet 2018

Tout au long de cette édition 2018 du Festival Jeune Public des Arts Vivants La Marelle, l'équipe des « Petits reporters » vous fait découvrir les spectacles, les coulisses et les artistes, qui se succèdent au rythme inimterrompu du rire des petits... comme des grands !


Lundi 9 juillet : Les Petits reporters en plein travail


Lundi 9 juillet : Au fil de l'eau - Cie Ensemble Atrium



- Gabrielle, Petite reporter : Pendant le spectacle, ils ne parlent pas beaucoup et on voit bien qu'ils adorent la nature. Ils chantent avec elle, ils prennent des fleurs, des bouts de bois et ils arrivent à faire un xylophone et des cymbales… Les musiques sont naturelles et disent des mots inexistants. C'est ça qui font que leurs musiques sont magnifiques. Ce spectacle mérite toute son attention. On dirait des enfants qui vivent dans la nature, car ce spectacle leur est dédié, alors nous comprenons que ce soit aussi joyeux ! Ils sont très amusants et ils sont très gais. Ils utilisent des produits naturels pour faire des instruments recyclés. Ils apprennent aux petits à protéger la nature sans dire de mauvaises choses, BRAVO ! A chaque fois, il y a un escargot qui passe autour d'eux et des animaux qui bougent pendant le spectacle grâce à un système mécanique. On vous félicite, merci pour ce beau spectacle !!!
- Noéline, Petite reporter : Le spectacle est magnifique, et très amusant pour le jeune public. Il sont fantastiques. Les animaux sont très bien animés par exemple : la super grenouille, le pivert, la cigogne et le magnifique escargot ! Les acteurs jouent très bien. Nous le conseillons beaucoup aux enfants et encore bravo à vous.

 

Lundi 9 juillet : La vie dans la parc Dany Mathieu

Le bac à sable :
Les enfants s'amusent comme des fous dans le bac à sable pour les petits et les grands, qui est amusant et super grand avec des pelles et des râteaux à gogo. Avez-vous trouvé un os de dinosaure perdu dans le bac à sable ?

Les jeux en bois :
Les jeux en bois sont récupérés de vieux meubles pour jouer en famille ou entre amis ! Chaque jeu a un fonctionnement différent avec des billes, des ficelles, des élastiques … On peut jouer à plusieurs ou tout seul . Compétition de jeux en bois tous les midis ! Êtes-vous le prochain gagnant du grand jeu de la Marelle ?

Câlins aux arbres :
On a les yeux bandés et une dame nous emmène à un arbre puis on doit le toucher, trouver la texture, etc … Puis elle nous ramène au point de départ. Et on doit le retrouver et le dessiner.
Seriez-vous capable de retrouver votre arbre ?

Les animaux du Parc Dany Mathieu :
Un safari vous est proposé dans le parc Dany Mathieu ! Seriez-vous capable de retrouver tous les animaux et les fruits, légumes et autres phénomènes ? Venez tentez votre chance à la Marelle !!!

Un vieux manège très excitant… :
Datant de 1925 , ce vieux manège doit avoir : un cycliste, des enfants et un max de bulles !!!
Il y a des petits chevaux trop rigolos et une file d'attente débordante !!

 

Lundi 9 juillet : La tente d'Edgar - Cie la trappe à ressorts

- Chiara, Petite reporter : Pourquoi avez-vous choisi Edgar comme prénom dans ce spectacle ?
- Edgar : Je ne sais pas vraiment, ce personnage existe depuis 2003. Il y avait deux autres spectacles d'Edgar, c'est resté, mais je ne sais plus pourquoi.
- Méryle, Petite reporter : Est-ce que vous avez encore du temps pour jouer autre part ?
- Edgar : C'est juste une semaine, la Marelle, je suis ailleurs tous les week-ends.
- Gabrielle, Petite reporter : Est-ce que vous avez fait d'autres métiers avant d'être magicien ?
- Edgar : Des vrai métiers, non, mais j'ai pas du tout fait des études de magicien, j'ai fait des études de l'aménagement de l'environnement pour être paysagiste et après j'ai fait des études d'aquaculture pour s'occuper des rivières et des poissons. Ça n'a rien à voir.
- Emma, Petite reporter : Est-ce que vous rêviez tout petit d'être magicien ?
- Edgar : Pas du tout. J'avais même jamais vu de magicien avant de faire moi-même de la magie. Je n'ai pas reçu de mes parents, de l'endroit où j'étais, une culture du spectacle. J'ai découvert ça vers 16 ans.
- Florence, Petite reporterEst-ce que vous croyez à la magie ?
- Edgar : C'est difficile, les magiciens sont les plus cartésiens parce qu'avec une connaissance qui est entre guillemets des astuces , on arrive à faire des petit miracles. Donc du coup pas trop.
- Noéline, Petite reporter : Comment avez vous appris tous les tours de magie ?
- Edgar : J'en ai appris beaucoup, voir quasiment tout dans les livres, la théorie et le début de la pratique, et après les tours de magie sont des tours classiques, on pourrait appelait ça, et après je l'ai détourné, adapté aux personnages du coup ils se transforment un petit peu. C'est plus vraiment des classiques mais c'est des tours d'Edgar.
- Amandine, Petite reporter : Est-ce que ça vous arrive de rater un tour de magie ?
- Edgar : Carrément, oui, ça arrive des fois ça rate, des fois on arrive à rattraper le coup car on a une certaine connaissance ça nous permet de se rattraper et des fois ça rate complètement. Ça arrive comme tous le monde des fois on rate dans la vie , mais c'est pas grave.
- Delphine Petite reporter : Vous pouvez nous faire un tour de magie en plus ? (...chuttt !!! secret!!!)

Retour à la liste