ITLF, l'info trafic de proximité en continu

05 Janvier 2018

Nombreux sont les automobilistes qui roulent en toute sécurité grâce aux précieux conseils d'ITLF, Info Trafic Lorraine & Frontières, page Facebook créée il y a deux ans et qui compte pas moins de 100 000 abonnés !


ITLF est géré par 7 administrateurs, tous du secteur Moselle proche Luxembourg : Joeuf, Florange, Moyeuvre-Grande, Fameck, Rosselange... Réseau social oblige, c'est donc aidés par 100 000 abonnés qu'ils font vivre heure par heure la page Facebook. À l'origine de ce projet, Jonathan Spaniol qui s'est rendu compte que, si l'info trafic ne date pas d'hier, cela reste une info ponctuelle qu'on entend à la radio ou à la télé, mais jamais une info en continu.

Alors il crée la page Facebook ITLF, et c'est un vrai succès. 5 mois après la création de la page, 5minutes.lu (RTL Luxembourg) devient leur partenaire et vient compléter les événements routiers. Les « infos route » sont remontées par les abonnés et les administrateurs centralisent et publient sur la page ces informations qui sont utiles à tous les usagers de la route.
En parallèle, deux « messieurs météo » publient chaque jour des prévisions météorologiques, suivies par de nombreux abonnés.

La communauté ITLF est suivie notamment par les pompiers, les gendarmes, les services des routes et autoroutes. La page représente pour eux à la fois une source et un relais d'information.

(+) Toutes les infos sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Lesinfotraficsurnosroutedelorraineetfrontaliere/
Retour à la liste