La Communauté de Communes Rives de Moselle vous accompagne

À votre service

08 Avril 2019

Aide aux travaux d'amélioration de l'habitat

Compte-tenu du succès des aides mises en place, les élus de la Communauté de Communes ont choisi de renouveler les opérations dans les mêmes modalités financières jusqu'au 31 décembre 2020.

Rives de Moselle soutient financièrement les particuliers qui engagent des travaux d'amélioration de leur logement. Deux opérations d'envergure sont menées sur le territoire : le ravalement des façades et l'isolation thermique extérieure ainsi que les aides en faveur des énergies renouvelables et des économies d'énergie (isolation des toitures, remplacement des menuiseries extérieures, chaudières à condensation et systèmes de production à eau chaude performants).

PASS' Logement : aide à l'accession sociale à la propriété

Depuis le 1er janvier 2019, la Communauté de Communes a mis en place un dispositif d'aide à l'accession sociale à la propriété, dénommé PASS' Logement, permettant aux acquéreurs d'un bien immobilier (neuf ou ancien) d'obtenir, sous conditions de ressources, une subvention d'un montant forfaitaire de 5000 euros, indépendamment de leur situation matrimoniale ou patrimoniale. Ainsi, pour prétendre à l'octroi de cette subvention, il vous faudra être primo-accédant (acquisition d'un bien immobilier pour la première fois) et avoir présenté votre projet auprès du C.A.L.M. (Centre d'Amélioration du Logement de la Moselle).

Retrait des sacs transparents pour les déchets recyclables

Depuis le lundi 14 janvier 2019, les habitants qui le souhaitent, peuvent retirer leurs sacs transparents au siège de la Communauté de Communes : 1 place de la Gare du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de la Communauté de Communes Rives de Moselle : www.rivesdemoselle.fr.