La Marelle : jour 1

Dimanche 16 juillet 2017

16 Juillet 2017

Comme chaque année, à l'occasion du Festival Jeune Public des Arts Vivants La Marelle, l'équipe des Petits Reporters assiste à tous les spectacles, réalise des interviews, des reportages, des vidéos, etc.

Présentation de la nouvelle équipe des petits reporters 2017

En bas de gauche à droite : Axel, Lukas, Emma B., Amandine.
Derrière de gauche à droite : Anna W., Emma P., Léna, Anna D., Jules.
Tous sont éblouis par une programmation d'enfer pour cette marelle qui a démarré sous le soleil.


Animation et jeux en bois

Lukas, Anna D., Léna :

Nous avons pu nous détendre après le repas et pendant nos pauses sur les jeux en bois.

Cela nous a permis de jouer ensemble et d'apprendre à se connaître. C'était convivial car petits et grands s'amusaient tous ensemble. Il y avait aussi de la musique animé par Gyraf, qui faisait danser tout le publics, il déambulait sur des échasses et soufflait dans une trompette géante recouverte de taches de girafe, on s'amuse et on rigole.

Le parcours de roule ma boule étaient très amusant aussi car il y  avaient 3 chemins différents et on ne savaient pas quel trajet allait prendre la boule... de quoi nous rendre maboule !



Inauguration

Amandine et Axel :

En tant que petits reporters nous avons bien aimé les discours d'olivier Dupuis et de Monsieur le Maire qui nous ont bien expliqué que la marelle n'a pas d'âge, et qu'elle renaît chaque année pour nous faire découvrir le monde à travers de nouveaux spectacles et de nouveaux artistes.



The King of kingdom de la Cie Bruit qui court

Jules, Emma B.,Anna W. :

Le comédien entre en scène en traversant le public. Il y avait trois personnages un roi fou qui s'amuse à lancer des poireaux et à faire des grimaces, son chambélan fan de politique et très respectueux puis il y a un musicien anglais à mourir de rire. On a beaucoup aimé et surtout bien rigolé.



Klonk et Lelonk de la Cie Les Arts pitres

Emma P. :

Klonk et Lelonk sont des pitres qui nous ont beaucoup fait rire. Il ont fait des numéros avec des seaux, une planche à repasser, des chaises puis aussi des cerceaux. En fait, tout ça, ce sont des objets que l'on voit finalement assez couramment et je me dis qu'avec pas grand chose on peut faire un beau, drôle et super cool spectacle.




 
Retour à la liste