La Marelle : jour 2

Lundi 17 juillet 2017

17 Juillet 2017


Comme chaque année, à l'occasion du Festival Jeune Public des Arts Vivants La Marelle, l'équipe des Petits Reporters assiste à tous les spectacles, réalise des interviews, des reportages, des vidéos, etc.

Les Augustes blancs de la Cie Bruit qui court

Le grand directeur n'a qu'un rêve, remporter le clown d'or du festival international du cirque de Monte-Carlo.



Amandine : Il étaient très rigolos. Piccolina avait une toute petite voix, cela rendait bien. Alfredo était très rigolo, Maestro jouait très bien son rôle de chef clown. J'ai adoré le spectacle, ce qui m'a fait rigolé, c'est le coup de pied aux fesses, la mousse à raser et l'éléphant qui se coupait en deux.

Emma B. : Les comédiens parlaient italien. Ce spectacle était rigolo car ils jouaient avec le public, en se faufilant entre les sièges.

Axel : J'ai bien aimé le spectacle, plus particulièrement les moments où il y avait des pétards et quand les comédiens cherchaient les bananes.

Anna D : Sur les 3 comédiens, nous en connaissions 2 car ils ont joué un autre spectacle la veille. Dans la pièce que nous avions vu ce matin, il s'est passé plein de choses marrantes comme « la punition suprême », qui était utilisée quand quelqu'un ne respectait pas le règlement : « ne pas manger sur la piste »...


Les trois trésors de la Cie Gyraf

Mr Gyraf a fait son entrée en musique, nous étions tout de suite dans l'ambiance du spectacle, comme si on était tous des voyageurs.


Jules : Ce que j'ai préféré, c'était le conte de l'Afrique avec « Adou », « Bras », « Jambe » et « Ventre » car à la fin il y avait une morale : jambes et bras nourrissent ventre.

Emma P : Mon moment favori a été quand il a utilisé un objet du décor comme instrument de musique. Il était GEANT, il avait la forme d'une girafe et faisait un drôle de bruit.

Lukas : Moi j'ai adoré l'Asie parce que il a crié Daouuuuuuu !

Anna W : L'Afrique avec le sage « Adou », « Jambe » le pressé, « Bras » l'homme d'affaire et « Ventre » l'observateur. Très belle histoire !
Retour à la liste