La Marelle : jour 4

Mercredi 19 juillet 2017

19 Juillet 2017


Comme chaque année, à l'occasion du Festival Jeune Public des Arts Vivants La Marelle, l'équipe des Petits Reporters assiste à tous les spectacles, réalise des interviews, des reportages, des vidéos, etc.

Zorro de la Cie Cirque et Rouages

 

Le jardin des sens de la Cie Jeux et tartines

Laurent nous a accueilli dans la salle des fêtes. Nous étions un peu intriguer car le jardin était caché par des panneaux, ce qui laissait place a notre imagination.

Avant de partir découvrir nos 5 sens, nous avons eu quelques explications et consignes à respecter « Ne pas toucher les plantes carnivore » et « Ne pas crier ».

WAOUAAAWW le décor nous surprend et nous fait tout oublier une fois entré à l'intérieur.

Nous avons marché, écouté, senti, vu et goûté. Il y avait 80 plantes, des fleurs magiques où on pouvait écouter l'eau couler à l'intérieur, toucher un glaçon rempli de feuilles et de plantes. Nous nous sommes parlés et écoutés à travers des casques en plastiques et des tuyaux, puis passer nos mains dans des trous pour deviner ce qui se cachait derrière, placer nos pieds sur des cailloux, maïs, haricots, laine de moutons etc...

Un petit coin de détente avec une petite tisane et des instruments pour se masser.

Il y avait 4 poissons rouges et la taupe qui, était cachée (on devait la retrouver), était aussi au rendez vous.

Nous avons adoré !!!


Et maintenant on fait quoi ? de la Cie Tour de Cirque

Lukas : J'ai bien aimé ce spectacle parce que la fille était en garçon et le garçon était en fille.

Lena et Amandine : Le spectacle s 'appelle et maintenant on fait quoi ? Le spectacle était trop cool. Les comédiens étaient muets, et c'est une dame qui faisait des bruitages à la place des personnes. Ce que j'ai aimé, c'est qu'il y avait aussi du jonglage.

Anna et Emma : Faire un spectacle muet était une très bonne idée,car ils peuvent se produire dans le monde entier. Il y avait trois personnes qui faisaient le spectacle : une fille qui faisait des bruitages, une autre fille qui jouait le rôle du garçon, et un garçon qui jouait le rôle d'une fille. Trop cool !!!


Retour à la liste