La pollinisation des Incroyables Comestibles s’étend à Maizières-lès-Metz

04 Octobre 2017

Le mouvement « Incroyables Comestibles » est une initiative citoyenne lancée en 2008 par deux mères de famille, dans la ville de Todmorden au nord de l'Angleterre.
Cette démarche vise à redynamiser les échanges locaux par le partage de fruits et légumes cultivés sainement par les habitants et offerts librement à tous.

Aujourd'hui, de nombreux groupes se sont formés à travers le monde et la région messine en fait partie. Concrètement, les citoyens s'approprient l'espace public en cultivant des bacs ou parcelles en pleine terre partout où cela est possible, en partageant de riches moments de convivialité. La Ville de Maizières-lès-Metz s'associe à cette démarche en mettant à disposition du groupe local une parcelle qui sera le premier « Incroyable Jardin » maizièrois.

Participer à cette démarche simple à mettre en oeuvre, sans moyen particulier, est une occasion parmi d'autres pour tous ceux qui souhaitent vivre de manière authentique, simple et joyeuse. On sème, on arrose, on partage !

« Si chacun fait un geste, on change la ville, si on s'y met tous, on change le monde. »

Renseignements :

Un groupe Facebook > Incroyables Comestibles Maizières-lès-Metz