La Ville et Rives de Moselle mobilisées pour les commerçants

04 Août 2020

La situation que nous connaissons est bien sûr, et avant tout, une crise sanitaire majeure. Lutter contre la propagation de la Covid-19 doit être ainsi notre priorité d'action mais elle a aussi engendré des difficultés économiques pour de nombreuses entreprises, notamment les plus petites et les plus récemment créées.

C'est pourquoi, en complément des dispositifs nationaux, régionaux et départementaux, et en lien avec la communauté de communes, la Ville a décidé de prendre les mesures suivantes :
  • Non-perception des loyers des locaux appartenant à la Ville et abritant des services ou des activités économiques. Il s'agit bien là d'une annulation et non d'un report.
  • Exonération des droits de place et d'occupation du domaine public pour la période estivale. Le coût estimé de cette mesure est de 20 000 euros.

La Région Grand Est, les Départements et les intercommunalités, soutenus par la Banque des territoires ont créé le « Fonds Résistance » pour soutenir les entreprises, micro-entreprises, entrepreneurs indépendants et associations touchés par la crise du Covid-19. La communauté de communes Rives de Moselle participe à ce fonds à hauteur de 2 euros par habitant, soit 103 000 euros.

Votre interlocuteur pour la constitution et la vérification de l'éligibilité de votre demande est Madame Ouahiba BESSIOUD du Pôle Développement Economique à Rives de Moselle : 03 87 51 40 53.