Le conservatoire c’est : Musique, Danse et Théâtre !

08 Avril 2019

Lieu d'apprentissage et de pratique artistique, le Conservatoire municipal propose une formation globale dès le plus jeune âge et jusqu'à l'âge adulte en Musique, Danse Modern' Jazz et Théâtre.


Encadrées par une équipe de professionnels, toutes les esthétiques musicales sont abordées. Lieu de pratique « amateur » par excellence, les formations proposées privilégient une préparation aux pratiques collectives.

Service public de la Ville de Maizières-lès-Metz, le projet du Conservatoire s'articule autour de trois grandes missions :

La sensibilisation s'adresse à tous les publics : petite enfance, scolaires, institutions spécialisées. Elle se concrétise dans le cadre d'un travail transversal en partenariat avec les autres structures municipales (RAM, Médiathèque, Crèche) ainsi qu'avec l'Éducation nationale.
La formation musicale et instrumentale aux pratiques de la musique vise à l'acquisition de savoirs et à la constitution de la « personnalité musicale ».
La réalisation et la diffusion sont l'aboutissement du travail de chacun. C'est une fonction essentielle de l'apprentissage. La réalisation est nécessaire à tous les niveaux de pratique : éveil, initiation, formation.

 
Plus d'informations sur les activités et sur les tarifs en vigueur :
www.ville-maizieres-les-metz.fr - Renseignements : 03 87 51 57 61 - conservatoire@maizieres-les-metz.fr
Retour à la liste