Le grand débat national

18 Janvier 2019

La Ville souhaite permettre à chaque Maizièrois de pouvoir exprimer ses doléances et émettre des propositions.

Pour ce faire, elle met en place plusieurs actions :

- Mise en place d'un cahier de doléances à l'hôtel de ville. Il sera installé dans la salle des mariages et sera accessible aux heures d'ouverture de la mairie (du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30).

- Mise en place d'un cahier de doléances en ligne pour permettre au plus grand nombre de s'exprimer. Un formulaire spécifique est disponible sur le site de la Ville : www.ville-maizieres-les-metz.fr à la rubrique Les Actualités.

- Mise à disposition de locaux municipaux : de la salle des mariages durant les heures d'ouverture de la mairie et d'autres locaux sur demande en cas de besoin spécifique.

L'ensemble des doléances récoltées (cahier de doléances, formulaires en ligne, comptes-rendus de réunions transmis à la Ville) sera transmis chaque semaine au Préfet de la Moselle (pouvoir exécutif) et au Député de la circonscription (pouvoir législatif). Cet envoi sera réalisé par courriel et sous pli, pour plus de sécurité.