Le M-TISS, plus qu'un café

10 Octobre 2018

Jean Dib Ndour est un Maiziérois plein de ressources. Nous vous avions présenté ses deux livres dans de précédents numéros de « Maizières Mag ». Il vient d'ouvrir un Café littéraire à Metz, aussi solaire que ses deux ouvrages.

Situé en plein coeur de la ville de Metz, à un jet de pierre de la Place Saint-Louis, le M-TISS est le premier Café littéraire de la ville. Il ravit les passionnés de littérature, de théâtre, de musique et d'art en général. Il ravit également tous les curieux et toute personne avide de découvrir un lieu différent.

Décoré de livres et d'objets chinés, notamment d'une impressionnante collection d'appareils photographiques et de téléphones (qui rappelleront à certain leur enfance !), le M-TISS est l'endroit idéal de rencontres et de débat. Dans son cadre vintage, y sont organisés des lectures d'auteur, des présentations de livres, des concerts, des soirées de théâtre d'improvisation, des conférences, des séances de conte pour les plus jeunes. Ces événements contribuent à faire du M-TISS un lieu vivant, à l'atmosphère chaleureuse, où il est bon de s'attarder, de philosopher, de se détendre - où il fait juste bon vivre.

Enfin, le nom du M-TISS est un jeu de mots qui renforce l'atmosphère chaleureuse et ouverte du lieu, le M faisant référence au métissage culturel et le TISS au tissage, à une connexion de valeurs humaines.

Pour suivre l'actualité du M-TISS, consultez le site web et la page facebook :
www.m-tiss.fr
facebook.com/Le-M-TISS-Café-Littéraire

« L'art, la littérature, la culture sont un trait d'union entre les peuples. A l'heure où la peur de l'autre, de son semblable gagne du terrain, la culture se doit d'être un rempart pour tisser les liens, se retrouver autour de valeurs humaines. Le livre est l'objet par excellence qui ouvre à des mondes insoupçonnés, qui invite au voyage, à la réflexion, qui ouvre l'esprit à la critique mais aussi simplement détend... »
Jean Dib Ndour