Le Maizières Athlétic Club : l'excellence et la convivialité

22 Juillet 2019

MAC, trois lettres qui claquent dans le paysage associatif local depuis plus de cinquante ans.


Créé en 1964 par des enseignants du collège Victor Hugo, il s'est vite installé dans le paysage local par son originalité et déjà par ses performances sportives.

Entré dans le giron de la FFVB en 1968, il ne cessera de grandir et s'armer comme club formateur. La création en 1970 de la section Féminine et celle en 1971 des « Classes Volley » au Collège Paul Verlaine, avec la mise à disposition du COSEC Camille Mathieu, confirmeront cette spécificité, jamais démentie à ce jour.

Les nombreux titres encore conquis cette année par les équipes de jeunes et le label de club formateur « Excellence » délivré par la fédération en sont les témoins. L'investissement des anciens dirigeants a permis au MAC d'atteindre le niveau National, avec en 1998 une accession au plus haut niveau amateur dans l'hexagone.

Le MAC c'est aussi un engagement dans la vie associative locale avec des événementiels qui ont marqué longtemps la vie des Maiziérois. On pense ici au traditionnel repas dansant de « La Choucroute du MAC ». Le « Tournoi des Entreprises et Partenaires » s'est déroulé le 24 mai dernier et a réuni 17 équipes, engagées dans des échanges épiques jusqu'au bout de la nuit.

Le MAC permet également, par la qualité de ses éducateurs et entraîneurs, l'épanouissement de certains (ou certaines) de ses licenciés.

Leur mission et raison d'être, celle d'aider à la pratique du Volley-Ball, sous toutes ses formes, reste le vecteur principal de leur investissement. Elle ne saurait aboutir sans le soutien des partenaires institutionnels et privés, sans oublier les nombreux bénévoels qui s'investissent dans le club, et sans qui, rien ne serait possible.
Retour à la liste