Les services de la Ville s’adaptent aux nouvelles mesures gouvernementales

01 Avril 2021

À la suite des annonces du Président de la République, les services de la Ville de Maizières-lès-Metz s'adaptent.

L'ensemble des missions des services publics seront maintenues mais elles vont connaître des adaptations nécessaires du fait des nouvelles restrictions annoncées hier soir. Ainsi :

En lien avec l'Éducation Nationale, un service d'accueil periscolaire sera proposé aux enfants fréquentant l'établissement de permanence - l'école élémentaire Pasteur - où des cours seront assurés pour les enfants des personnels prioritaires - les deux parents travaillant dans un cadre prioritaire ou l'un en cas de famille monoparentale. Toutes les autres activités, y compris ALSH des vacances de printemps, sont annulées sauf pour les enfants de personnels prioritaires.

Le CMA « Au Jardin du Petit-Prince » sera fermé sauf pour accueillir les enfants des personnels prioritaires.
La médiathèque Georges Brassens offrira un service uniquement sur rendez-vous pour le choix sur place et pour le prêt à emporter. Le choix de documents se fait via le site de la médiathèque : www.mediatheque-maizieres.fr , les commandes par l'intermédiaire du mail rdvretrait-mediatheque@maizieres-les-metz.fr et il est aussi possible de prendre rendez-vous directement via l'application Calendly en suivant le lien www.calendly.com/mediamaizieres . De plus, commande et prise de rendez-vous pourront se faire également par téléphone au 03.87.51.42.00.
Au conservatoire, les professeurs passent en cours à distance dès mardi, et ce, jusqu'au 10 avril inclus. Les cours suivent le calendrier scolaire et donc l'ensemble de l'équipe du Conservatoire reprendra ses missions d'enseignement le 26 avril au format possible à ce moment.
Le marché dominical est maintenu, mais il n'accueillera que des stands alimentaires ou vendant des produits essentiels.
Les autres services municipaux continueront à assurer leurs missions mais des contacts par mail ou par téléphone sont à privilégier.