Les travaux de la passerelle avancent !

01 Janvier 2020

Ces dernières semaines ont été le théâtre de la mise en place des piliers de soutènement de la future passerelle ainsi que des remblais.

Ces derniers sont réalisés de façon surprenante avec du polystyrène. Cette technique présente l'avantage d'être plus rapide, de provoquer moins de nuisances et d'être tout aussi solide qu'un remblai traditionnel. Pour réaliser cette rampe d'accès aux normes PMR, il aura fallu 2 700 mètres cubes de polystyrène représentant 1 250 blocs. L'assemblage de ce Lego géant a été suivi par de nombreux badauds qui se sont pressés chaque jour pour voir l'avancée du chantier, preuve que la passerelle est attendue avec impatience.

Les prochaines étapes de ce chantier vont être l'arrivée et l'assemblage sur site de la passerelle longue de 45,40 mètres. Celle-ci arrivera fin avril en deux morceaux qui seront soudés ensemble. Enfin, la pose interviendra courant mai 2020 permettant ainsi de relier l'ensemble des quartiers de la Ville de manière sécurisée. Durant cette dernière étape, qui se déroulera de nuit, le pont Demange devrait de nouveau être fermé à la circulation mais seulement pour quelques heures.

Retrouvez toutes les informations sur ce chantier sur : www.ville-maizieres-les-metz.fr et sur les réseaux sociaux.

Le Président du Département en visite de chantier

Le 10 décembre dernier, le chantier de la passerelle a reçu la visite du Président du Conseil Départemental de la Moselle Patrick WEITEN. Les participants ont pu se rendre compte de l'avancée des travaux et recevoir des explications techniques de la part des entreprises travaillant sur la construction de cet ouvrage d'art.

Lors de cet événement, Monsieur le Maire a souligné l'importance de cette infrastructure pour les Maiziérois, qui l'ont attendue pendant de nombreuses années. Cette visite de chantier a aussi été l'occasion de signer la convention de financement AMITER avec le Département de la Moselle qui accorde une subvention de 550 000 euros en complément de celles attribuées par l'Etat et par Rives de Moselle.