Lutte contre les rats

12 Mars 2021

Depuis plusieurs semaines des rats ont été APERÇUS dans CERTAINS quartIers de maiziÈres-lès-metz. La ville met tout en ŒUVRE Pour stopper cette prolifération et empêcher ces rongeurs de venir perturber notre quotidien.

La Ville a alerté les entreprises de la commune afin que des mesures soient prises pour arrêter la pullulation. Des campagnes de dératisation sont menées et des raticides sont mis à disposition des habitants sur demande en mairie [à ce sujet veillez à vous munir d'un sac ou d'une enveloppe pour transporter les sachets de raticide mis à disposition].

De plus, il existe des solutions simples et efficaces pour protéger votre habitat, venant compléter l'action menée par la Ville. Cela consiste tout d'abord à ne plus laisser de la nourriture à destination des chats ou des oiseaux dans votre jardin, le but premier du rat étant de se nourrir. Il faut également sortir ses poubelles aux heures indiquées et ne pas laisser de sacs contenant des déchets à la portée de ces petits mammifères aux longues moustaches. Pensez aussi à bien éliminer toute possibilité d'intrusion dans votre maison ou votre appartement. Et surtout, signalez toute présence de rongeurs auprès de votre mairie.