Nos créatifs juniors en pleine activité

26 Juin 2018

Dès leur élection, il y a 5 mois, les 15 membres du Conseil Municipal Junior n'ont manqué ni d'imagination, ni d'entrain et de capacité de travail pour mener à bien leurs nombreux projets.

Depuis le début de leur mandat, ils travaillent régulièrement, et avec beaucoup d'assiduité, en commission plurithématique, les mardis et jeudis soirs à l'Espace Dany Mathieu. Encadrés par les élus délégués et leurs 2 animateurs Stéphanie et Vincent, ils participent tous ensemble, dans un esprit constructif, à l'élaboration des projets, votés en séance plénière du conseil municipal junior.

Ils se sont d'ores et déjà activement engagés sur des thèmes très variés telles leur participation aux Feux de la Saint-Jean ou encore des séances de lecture à destination du très jeune public (3 à 6 ans). Leur travail a aussi porté sur l'organisation de l'opération « Maizi'Prop », dont la 4ème édition a attiré de nombreux participants. Equipés de gilets fluo, gants et sacs poubelle, ils ont procédé à un nettoyage en profondeur dans le quartier « Jules Ferry ».

Réunis en séance plénière le 12 juin, ils ont dressé le bilan général du trimestre passé et évoqué les projets en cours. Le 13 juin dernier, les juniors ont également pu découvrir le fonctionnement des services municipaux lors d'une visite guidée de la Mairie.

Actuellement, les conseillers juniors profitent de leurs vacances scolaires pour un repos bien mérité. Nul doute qu'à la rentrée prochaine, de nombreuses idées novatrices fuseront et viendront compléter ce premier bilan prometteur.