Opération tranquillité vacances

03 Juillet 2020

Pendant toute absence prolongée de leur domicile, les riverains peuvent demander à la police Nationale ou Municipale ou à la gendarmerie de surveiller leur domicile.

Des patrouilles sont alors organisées pour passer vers leur domicile. Ils seront prévenus en cas d'anomalie (effractions, tentatives d'effractions, cambriolages). Pour bénéficier du service, il suffit de se rendre au commissariat de police, bureau de Police Municipale ou à la brigade de gendarmerie de votre domicile au moins 2 jours avant votre départ.

Pour rappel, si les extérieurs donnant accès au jardin sont fermés, en aucun cas la Police Municipale « n'escalade » pour passer la clôture. Seuls les accès ouverts sont contrôlés.

Il est également rappelé que ces opérations sont gratuites, et que le passage des forces de l'ordre ne sont pas pour autant une garantie contre les cambriolages, intrusion ou incidents divers.