Parc de Brieux : améliorations du cadre de vie

19 Juillet 2019

Le parc de loisirs et de détente de Brieux s'étend sur une superficie de 50 hectares et comprend 7 étangs où les amateurs de pêche peuvent assouvir leur passion et les promeneurs profiter d'un espace naturel accessible au public tout au long de l'année.

La Municipalité a choisi de valoriser ce véritable petit joyaux de différentes manières.

Dans un premier temps, la Ville a décidé d'investir massivement dans la réfection ou la création de cheminements permettant au plus grand nombre de s'y déplacer facilement (parents en poussette, personnes à mobilité réduite…). La dernière boucle vient d'être réalisée et conclut ainsi la volonté entreprise depuis plusieurs années. Dans une démarche qui se veut résolument écologiste et pour donner un peu de vie à cet espace, un troupeau de moutons appartenant à une race française rustique s'y est installé. Les ruminants broutent les herbes afin d'entretenir les espaces engazonnés du parc. Il est d'ailleurs préférable de ne pas leur donner à manger et de tenir votre chien en laisse.

Nous vous invitons donc à venir profiter de ce lieu, seul, entre amis ou en famille !