Parking de la gare : gratuité !

02 Janvier 2017

Afin d'éviter le stationnement de nombreux véhicules toute la journée à proximité de la gare, la Ville a aménagé l'été dernier un parking provisoire qui compte 150 places. Ce parking est ouvert aux automobilistes depuis le 1er septembre.
La municipalité a finalement fait le choix de ne pas appliquer les tarifs prévus initialement et de maintenir la gratuité, ceci afin de rendre service aux usagers TER et privilégier le bien-être des gens, préoccupation première des élus.

Parallèlement, le stationnement dans les rues près de la gare est mis en zone bleue. Les riverains peuvent bénéficier d'un macaron de stationnement, sur demande auprès de la Police Municipale, les jours ouvrés, de 9h à 10h, de 12h à 13h45 et de 16h à 17h (sous réserve que les agents du service ne soient pas partis en intervention). Les personnes concernées doivent se munir de leur carte grise de véhicule, d'une attestation de domicile, et d'une pièce d'identité.

Pour rappel, les rues concernées sont les suivantes :
  • route d'Hauconcourt entre la gare et la rue Schuman ;
  • rue Pasteur en totalité ;
  • rue de la gare en totalité ;
  • parking rue Sainte Marie (devant l'école maternelle Pasteur).

La réglementation concernant ces rues en stationnement zone bleue sera appliquée à compter du 31 mars 2017.

Renseignements complémentaires :

Service de Gestion Urbaine de Proximité - Mairie, Grand rue