Plus de stationnement dans tous les quartiers

04 Janvier 2018

Pour remédier à la pénurie de places de parking sur la commune, la municipalité a commencé il y a plusieurs mois à créer de nouveaux emplacements de stationnements dans différents quartiers de la ville.

Cela s'est poursuivi cet automne avec, rue des Champs Fleuris, la création de 20 places en pavés drainants permettant l'infiltration naturelle des eaux pluviales et de 2 passages piétons pour une meilleure accessibilité. Ces places anticipent les prochains travaux de rénovation de la piscine « Plein Soleil » (menés par Rives de Moselle) qui sera dotée latéralement d'un quai de bus en lieu et place du stationnement actuel.

Rue des Prés, une vingtaine de places supplémentaires ont été créées en face des nouvelles résidences, le long des étangs de Brieux. Un vrai plus pour les riverains, ce parking permettant de répondre au problème de stationnement des véhicules sur les trottoirs.

Par ailleurs, un cheminement entre le parking du parc de Brieux et celui du gymnase et de l'école du même nom permet un passage moins pentu, afin de le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite.