Projet « Cœur de ville »

06 Octobre 2017

La création d'un espace « Coeur de ville » est à l'étude depuis quelques mois. Ce projet propose une nouvelle dynamique urbaine avec habitat, commerces et services. Zoom sur un projet phare qui permettra de redynamiser le centre-ville.
  • En lieu et place de l'ancien supermarché LIDL, le projet prévoit la construction de 4 bâtiments et le réaménagement de la voie de circulation.
  • Il offrira des espaces mixtes abritant des logements haut de gamme, des bureaux, des commerces et des services, avec notamment un supermarché, une maison médicale et une pharmacie.
  • Le projet comprendra 76 logements répartis sur 4 bâtiments, dont le plus haut ne dépassera pas 3 étages, pour une architecture et des élévations à taille humaine.
  • L'aménagement d'un square au coeur de ce nouvel ilot permettra d'établir la liaison avec la rue Saint-Louis et de créer un espace de rencontre et de convivialité.

Il permettra également la réalisation de 130 places de stationnement : 65 places intérieures et 65 places extérieures. Vous pourrez découvrir les plans définitifs de ce projet dans le numéro de janvier 2018 de « Maizières Mag » et sur le site internet de la Ville.