Réouverture partielle du marché dominical

29 Avril 2020

La Ville de maizières-lès-metz procédera à la réouverture de son marché dominical à partir du dimanche 3 mai prochain. Il sera uniquement dédié aux produits alimentaires et réservé aux commerçants titulaires de leur place (avec la présence confirmée de 30 commerçants). 

La Ville souhaite ainsi permettre aux Maizièrois de venir acheter des produits frais, notamment les personnes ne disposant pas de moyens de locomotion. 

Elle sait également l'importance de cette reprise pour les commerçants privés des recettes du marché depuis plusieurs semaines. Ces derniers seront exonérés de droit de place aussi longtemps que les circonstances l'exigeront. 

Compte-tenu de la situation sanitaire que nous connaissons, des consignes drastiques devront être respectées.

Un périmètre spécifique a été décidé et l'accès au public sera indiqué (plan ci-joint). Un marquage au sol sera matérialisé pour respecter les règles de distanciation devant les stands des commerçants. Comme l'impose la Préfecture de la Moselle, seules 100 personnes pourront y pénétrer à la fois. La Ville vous demande donc de ne pas y venir accompagné, sauf en cas de nécessité (famille monoparentale par exemple).

Les différents commerçants seront munis de gel hydroalcoolique, de masques de protection et de gants. Pour d'évidentes raisons d'hygiène, seuls ces derniers pourront servir les denrées alimentaires. 

 
  • Horaires d'ouverture : de 7h30 à 12h30.
Retour à la liste