Révision du Plan Local d’Urbanisme : réunion publique

10 Août 2018

Parallèlement aux études menées dans le cadre de la procédure de révision du PLU, la municipalité organise une concertation avec les habitants.

Plus qu'une simple information des citoyens, la concertation est un échange entre les habitants et la municipalité.

Ainsi une réunion publique aura lieu mardi 25 septembre à 18h30 au Tram.

Cette réunion fait suite également aux 2 ateliers participatifs organisés le 19 juin et le 4 juillet en mairie, salle du conseil municipal.

Qu'est-ce qu'un PLU ?

Un PLU est un document d'urbanisme, dont la procédure de révision et le contenu sont cadrés par le Code de l'Urbanisme.

C'est un outil qui permet à la commune de gérer et de maîtriser l'aménagement de son territoire, en planifiant son développement pour les dix à quinze prochaines années.

Le PLU fixe les règles d'utilisation du sol : c'est le document sur la base duquel seront délivrées les autorisations d'urbanisme (permis de construire, d'aménager, de démolir, ...).