Sécurité routière

19 Juillet 2019

Située au carrefour de nombreux axes de circulation, la Ville de Maizières-lès-Metz est fortement impactée par les différentes problématiques de sécurité routière. C'est la raison pour laquelle la Municipalité a choisi d'en faire une priorité.

De nombreux travaux et aménagements de sécurisation de nos routes et trottoirs ont été réalisés : surélévation de chaussées à proximité des écoles, installation de ralentisseurs type coussins berlinois, aménagement de nouveaux trottoirs, installations de pietos (les petits bonhommes fluos), ou encore création de places « handicapés ».

Comme vous avez pu le constatez, nous avons récemment créé 3 nouveaux passages pour piétons sécurisés dans des secteurs particulièrement dangereux pour les piétons : Grand Rue et Route de Marange.

La Municipalité a également décidé d'intervenir pour réduire la vitesse dans des zones fortement urbanisées ou fréquentées. Ainsi, depuis la construction de la résidence « Roma » (voie Romaine), nous avons réduit la vitesse de la circulation à 50km/h et celle de la route se situant entre la gendarmerie et le rond-point de la gare est fixé à 30km/h.

À ce sujet, il est nécessaire de rappeler que la vitesse autorisée dans la grande majorité des zones résidentielles est de 30km/h. Nous avons, bien trop souvent, à y déplorer des comportements inadmissibles pour lesquels notre mobilisation, et notamment par l'intermédiaire des forces de l'ordre, ne faiblira pas !