Terrain de la future clinique : signature du compromis de vente

22 Août 2019

Une pierre a été posée au futur hôpital qui verra le jour fin 2023 début 2024, avec le regroupement des cliniques Claude Bernard et Notre-Dame.


Devant un parterre d'élus, Julien Freyburger, président de la communauté de communes Rives de Moselle et Gabriel Giacometti, Directeur de Territoire du groupe Elsan, ont acté officiellement par une signature le compromis de vente du terrain qui accueillera le futur hôpital-clinique sur Maizières-lès-Metz.

D'un montant de 1,5 million d'euros, ce terrain est d'une superficie de 10 hectares et se situe sur la zone d'activité Val Euromoselle. Couvrant un bassin de population de 800000 habitants, le lieu de cette future implantation permettra de répondre en terme d'offres de soins au Nord de Metz.

Équidistant de Metz et de Thionville, le site regroupera les 140 médecins de l'actuel hôpital Claude Bernard et les 45 spécialistes de Notre-Dame. D'une superficie de 30000 mètres carrés, le bâtiment se situera au croisement des axes autoroutiers A4 et A31. Le groupe Elsan, leader de l'hospitalisation privée en France, s'investit pleinement dans ce qui est le plus gros projet de groupe pour un pôle innovant et attractif.

Retour à la liste