Tony Estanguet pour accompagner le Grand-Est vers les JO 2024

03 Janvier 2020

Jeudi 12 décembre, le monde du sport de la Région Grand-Est s'était donné rendez-vous au gymnase Joël Bommersheim pour le lancement du label Grand-Est Terre de Jeux. Retour sur cette cérémonie, qui a été le premier pas de la Ville de Maizières-lès-Metz vers les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l'invitation conjointe de la Région et de la Ville, qui s'est déroulée en présence notamment de Tony Estanguet, plusieurs fois champion olympique en canoë kayak et Président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de 2024, ainsi que de Jean Rottner Président du Conseil Régional.

Dans son mot d'accueil, Monsieur le Maire a rappelé le rôle qui appartient aux communes dans le développement des pratiques sportives, en particulier à destination des jeunes, et les actions mises en place à Maizières-lès-Metz ainsi que le soutien qu'apporte la Ville aux associations sportives tout au long de l'année.

Tony Estanguet et les différents intervenants ont souligné que de nombreuses communes, à l'image de notre Ville, avaient la chance de compter des clubs reconnus au niveau national voire international ainsi que sur des infrastructures performantes. Puis des échanges croisés ont été animés par Nina Kanto et Jean-Paul Omeyer sur la mixité dans le sport et le rôle d'intégration que représente la pratique sportive pour les personnes souffrant de handicaps.

La soirée a été ponctuée par les démonstrations d'ultimate ping, qui se joue sur quatre tables, et de dark ping (ping-pong dans le noir) par les membres du club de Tennis de Table de Maizières-lès-Metz ainsi que des ateliers de découverte de la lutte animés par l'Olympique Maizières Lutte.