Travaux de la passerelle : un nouveau calendrier imposé par le confinement

05 Août 2020

La nuit du 2 au 3 mai dernier aurait dû être historique pour la Ville avec la pose de la passerelle de 40 mètres au-dessus des voies SNCF. Malheureusement, la Covid-19 a obligé le chantier à s'arrêter et à décaler dans le temps son aboutissement. Retour sur ces dernières semaines.

À la suite des annonces du gouvernement appelant au confinement, l'ensemble des intervenants du chantier de la passerelle ont arrêté immédiatement leur activité alors même que les travaux entraient dans leur dernière phase.

Dès les premiers jours de cette période inédite, les élus et les services municipaux, appuyés par la maîtrise d'oeuvre Artelia, ont travaillé sur cette nouvelle donne et ont tenté de maintenir coûte que coûte le planning initial, notamment en retravaillant tout le protocole de pose de la passerelle qui ne nécessitera plus 40 heures d'interruption du trafic ferroviaire mais 20 heures.

Malheureusement, la pose a dû être décalée. La Ville est actuellement en négociation avec la SNCF afin d'identifier le créneau le plus rapide possible pour l'installation de la passerelle. La date retenue devrait être connue à la mi-juillet.

Dans cette attente, la deuxième quinzaine du mois de mai et le mois de juin ont vu la reprise et la fin des travaux d'aménagement et de génie civil. La passerelle quant à elle est terminée, et elle n'attend que le feu vert pour rejoindre notre Ville.