Une ville qui mise sur la sécurité et l'accessibilité

26 Juin 2018

• Fin mai, pour sécuriser les abords du collège Paul Verlaine et éviter le stationnement sauvage place Marcel Cerdan, l'entreprise Stradest mandatée par la Ville a installé 16 bornes en inox.

• La Ville poursuit sa politique en faveur des personnes à mobilité réduite et a fait aménager une place de stationnement PMR devant le Centre Multi-Accueil, par l'entreprise Stradest.
    Pour rappel, tout arrêt ou stationnement illégal sur une place de stationnement pour les personnes à mobilité réduite est passible d'une contravention de 4ème classe à hauteur de 135 €, et la mise en fourrière peut être prescrite.

• Les travaux de signalisation concernant la limitation de vitesse à 30km/h dans certaines rues de la commune se sont achevés en mai avec la mise en place de bandes thermocollantes au sol pour signaler ces zones 30 aux différents endroits d'accès au centre-ville : avant le rond-point Maurice Demange, Grand rue à hauteur de la place du 4 septembre, et au rond-point de la gare.
    Les avantages des zones 30 sont nombreux : meilleure cohabitation entre piétons et automobilistes, moins d'accidents graves, moins de bruit et une meilleure qualité de vie pour les résidents.
    Vous pouvez consulter sur le site internet de la Ville, rubrique « La Ville » puis « Plan de la Ville », le plan avec les différentes limitations de vitesse à Maizières-lès-Metz.

• Les travaux réalisés dans un cimetière incombent à la municipalité chargée d'assurer l'aménagement et l'entretien de cet espace public. Lieux de recueillement, ils doivent être accessibles à tous. Ainsi la Ville a débuté en juin des travaux de rénovation et d'accessibilité dans les deux cimetières de la commune. L'entreprise Stradest a effectué la reprise des cheminements dans le nouveau cimetière, au niveau du colombarium, pour un montant de 26 400 €. Les allées en schiste rouge ont été remplacées par des pavés drainants pour permettre une meilleure circulation dans les allées. Courant juillet, l'entreprise interviendra également sur les trois allées principales de l'ancien cimetière pour un montant de 42 900 €.