Mon arbre, grandissons ensemble

Fêter les naissances 2016

 
20mai

À Maizières-lès-Metz, on aime la nature et on le fait savoir, en s'inscrivant dans la manifestation annuelle nationale « La Fête de la nature ». Chaque année, à cette occasion, 12 arbres sont plantés à différents endroits de la ville, en l'honneur des enfants nés l'année qui précède.


La manifestation « Mon arbre, grandissons ensemble » a pour but de célébrer les naissances des petits Maizièrois, mais aussi de sensibiliser au respect de la nature et à la biodiversité. Chaque nouveau-né se voit récompensé d'un petit diplôme, pour l'avenir d'un futur citoyen, respectueux de l'environnement. La fête se clôture par un verre de l'amitié.

C'est un après-midi convivial, qui permet aux jeunes parents de se rencontrer, et d'échanger avec les élus présents lors de l'événement. C'est aussi l'occasion pour faire de belles photos souvenirs de son enfant devant l'arbre du mois de sa naissance, ou devant le grand panneau en forme d'arbre, conçu pour l'occasion, qui recense tous les noms des bébés de l'année.

 
Cette année, les enfants nés en 2016 et leurs parents sont invités le samedi 20 mai, à 15h au Val Maidera, à proximité de la rue des Anciennes Forges. Les parents recevront prochainement une invitation à leur domicile.
Retour à la liste