Renc'Art : Les Amis du Pastel

 
13nov.
01déc.

Venez découvrir à la médiathèque Georges Brassens, du 13 novembre au 1er décembre 2018, l'exposition Renc'Art : Les Amis du Pastel. Lors de cette exposition, une poignée d'artistes-amis se réunissent autour d'une passion commune : le pastel sec !


Pourquoi le pastel sec ? Le pastel se pratiquant principalement au doigt, permet un travail autant dans le réalisme et que dans l'abstrait. Il provoque des rendus saisissants, incroyables de douceurs, hauts en couleurs, provoquant une émotion, une interrogation et permettant également au visiteur de poser son regard sur un objet, une situation, un message à faire passer, etc.

8 pastellistes lorrains vous donnent un Renc'Art comme Alain Lorkovic, Michelle Schmitt, Antoinette Pêcheur, Christelle Mallaisé, Martine Spinelli, Louis Raymond, Josette Denis, Michèle Bettenfeld et invitent le public à découvrir environ 70 pastels. Ces 8 pastellistes confirmés participent régulièrement à des expositions et salons régionaux et nationaux et tous ont déjà été récompensés à plusieurs reprises.

Cet évènement sera aussi l'opportunité pour les pastellistes exposants de montrer que le pastel sec permet de peindre différents thèmes comme les paysages, les natures mortes, les portraits, les personnages, les animaux, les fleurs, etc.

Les pastellistes effectueront des démonstrations tout au long de l'exposition permettant ainsi d'expliquer l'utilisation du pastel, de montrer leur savoir-faire et seront ravis de répondre aux questions du public.

Du 13 novembre  au 1er décembre 2018
Ouvert Dimanche 18 et 25 novembre de 10h à 18h

Horaires d'ouverture au public
Retour à la liste