Maison de santé pluridisciplinaire

La maison de santé pluridisciplinaire a été inaugurée vendredi 10 juin. Après la phase du gros oeuvre, les travaux intérieurs avaient démarré au début de l'année 2016. Le coût de l'opération est de 1 520 000 € TTC.

Cette nouvelle structure accueille en son sein un cabinet de deux infirmières (Mmes Lagache-Jullière et Lahjouji), un cabinet de trois kinésithérapeutes (Mmes Bianco et Brichler et M. Marchesi), quatre médecins (Mmes Prince et Wallerich et MM Bellon et Righetto), un cabinet de deux orthophonistes (Mmes Sperandio et Goerig) et une sage-femme (Mme Schertenleib). La présidente de l'association des professionnels de santé est Mme Lagache-Jullière.
 
Pour rappel, une Maison de santé pluridisciplinaire sert à regrouper en un seul site les intervenants de premier niveau (médecins généralistes, infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, etc.) pour faciliter la vie des patients et améliorer leur prise en charge. Ces Maisons de Santé sont encouragées par les pouvoirs publics afin de maintenir une offre médicale de qualité dans les territoires qui subissent la concurrence d'autres secteurs mais aussi pour proposer une continuité des soins du fait de la présence de plusieurs médecins généralistes sur le même site. Elles permettent également aux professionnels de santé de développer des méthodes de travail plus collaboratives entre eux et ceci au bénéfice des patients.