Présentation de la commune

Située à douze kilomètres de Metz, capitale régionale, et d'une superficie de 892 hectares, la ville de Maizières-lès-Metz est chef-lieu de canton.

En quelques mots

Sa population officielle s'élève à 11225 habitants (au 1er janvier 2017). Altitude : 164m. Maizières est jumelée avec les communes de Montastruc-la-Conseillère (Haute Garonne), Wünnenberg (Allemagne) et Bukowsko (Pologne).
 

Le logo : l'identité de la Ville

En juillet 2014, la nouvelle équipe municipale récemment élue a souhaité adopter un logotype entièrement repensé, qui exprime une image contemporaine et attractive de la commune. La municipalité n'oublie pas pour autant le passé de Maizières-lès-Metz. Ainsi le papier à en-tête institutionnel arbore fièrement le blason et, nouveauté, la Croix de Guerre 39-45.

Une écriture fine, douce mais qui s'affirme, rappelant le caractère institutionnel. Elle représente la modernité, la rigueur, le design avec des lignes épurées. Les nombreuses couleurs du kaléidoscope représentent la richesse et la diversité des atouts, des services et des activités de la Ville. La croix de Lorraine stylisée évoque l'ancrage régional et symbolise une ville carrefour.


Consultez la charte d'utilisation du logo de la Ville :