Passerelle adossée au Pont Demange

22 Juillet 2019

Depuis toujours, la traversée des piétons et des cyclistes au niveau du Pont Demange constitue un véritable danger. C'est la raison pour laquelle la Ville a décidé de construire une passerelle adossée au pont qui permettra une liaison sécurisée entre les quartiers Est et Ouest de Maizières-lès-Metz.


Le chantier débutera avec la mise en place des infrastructures d'accueil des ouvriers à la fin du mois de juillet. Nous vous invitons donc à vous tenir informés des différentes phases de travaux sur le site internet de la Ville ou sur les publications qui seront effectuées sur nos différents réseaux sociaux.

Cette passerelle représentera une petite révolution pour le quotidien de l'ensemble des Maizièrois.

Preuve en est, la démarche de la Ville est particulièrement soutenue puisque environ 50 % du financement sera pris en charge par nos partenaires, au premier rang desquels le Département de la Moselle qui y consacrera 550 000 euros.

La Communauté de Communes Rives de Moselle, dans le cadre de sa compétence « liaisons douces » et l'État accompagneront également la Commune de manière très significative. Dans un contexte budgétaire contraint, il s'agit-là d'une excellente nouvelle pour Maizières-lès-Metz !
Retour à la liste