Une Maison d’Assistants Maternels

Afin de répondre aux demandes et aux besoins des familles et des assistants maternels agréés, les élus de Maizières avaient acté l'an dernier, en lien avec le Conseil départemental de la Moselle (via la PMI) et la CAF, le projet de création d'une Maison d'Assistants Maternels. Le projet se concrétise cette année.

Les travaux de réhabilitation du bâtiment communal situé rue des Pervenches débuteront courant avril 2017 et dureront 6 mois.

Le cabinet d'architectes retenu, Jean-Pierre Collet Architectes, a proposé un aménagement adapté aux futures fonctions de ce lieu. Le rez-de-chaussée, d'une surface de 110 m2, comprendra une grande salle d'activité et de psychomotricité, une salle de sommeil, une buanderie, un local poussettes, une salle de préparation et de repos pour les assistants maternels, un bureau, et des toilettes adaptés aux personnes à mobilité réduite. Le 1er étage, d'une surface de 93 m2, comprendra une grande salle d'activité de 31 m2, une cuisine, et trois salles de sommeil, ainsi qu'une salle de bain. Enfin, un jardin extérieur clôturé agrémenté de jeux, sera mis à disposition des enfants.