Carte d'identité

Les modalités de recueil des cartes nationales d'identité (CNI) évoluent vers un processus dématérialisé. Le recueil des demandes de ces titres est assuré uniquement par les mairies équipées de dispositifs de recueil  dont Maizières-lès-Metz.

À noter : la pré-demande de CNI s'effectue depuis le 1er novembre 2017 en cliquant ici



Merci de prendre rendez-vous pour les démarches concernant les CNI en cliquant ici
Pour toute précision, vous pouvez contacter le 03 87 80 11 72 ou au 03 87 80 44 31.

 
  • du lundi au jeudi de 8 h 30 à 11 h et de 14 h à 17 h
  • le vendredi de 8 h 30 à 11 h et de 14 h à 15 h 45
  • les remises des titres CNI et passeports à tous les demandeurs se feront sans rdv tous les jours de 8 h 15 à 11 h 30 et de 14 h à 17 h 15 (sauf le vendredi, jusqu'à 16 h 15)
     

Délai d'obtention :

  • délai variable
  • achat en ligne de timbres fiscaux  sur timbres.impots.gouv.fr uniquement en cas de perte ou vol
     
Pour rappel :
 
  • Depuis le 31 mai 2021, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 15 à 10 ans pour les personnes majeures.
  • La présence des mineurs est obligatoire, ces derniers seront accompagnés de leur représentant légal.