Économies d'énergie - des conseils pour vos travaux

Vous voulez rénover votre maison / copropriété ?
Vous avez besoin d'un diagnostic énergétique gratuit avant vos travaux ?

Poursuite du dispositif d'aides à l'amélioration de l'habitat : la Communauté de communes Rives de Moselle, soucieuse de préserver le patrimoine bâti, le cadre de vie de son territoire et les ressources énergétiques, renouvelle jusqu'au 31 décembre 2024 son dispositif d'aides à l'amélioration de l'habitat à destination des particuliers et des copropriétés.

Les partenaires de la Communauté de communes Rives de Moselle proposent leur service gratuitement.

• Alec du pays messin

Une ALEC est un organisme d'animation territoriale qui conduit des activités d'intérêt général afin de favoriser au niveau local la mise en oeuvre de la transition énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Une ALEC est une organisation indépendante, autonome, à but non lucratif, créée à l'initiative des collectivités locales et de leur groupement, qui bénéficie du soutien des pouvoirs publics locaux. Elle fournit des informations, des conseils et une assistance technique dans la réalisation d'économies d'énergie. Ces agences peuvent prendre la forme d'association à laquelle peut adhérer toute personne publique ou privée présente sur le territoire de son action.

info@alec-paysmessin.fr

Permanences (sur rendez-vous)
- au siège de la Communauté de communes Rives de Moselle, 1 place de la Gare à Maizières-ès-Metz : 2e mardi du mois de 14 h à 17 h.

- Maison France Services à Ennery ( locaux de La Poste – 2 place Robert Schuman) : dernier mercredi
du mois de 9 h à 12 h.

Plus d'informations en cliquant ici ou sur leur site: Alec-pays-messin

• OKTAVE

Oktave, c'est le service mis en place par la Région Grand Est et l'ADEME, pour vous accompagner dans toutes les phases de votre projet de rénovation énergétique.
Les moyens et outils permettent d'engager, de mettre en oeuvre et de financer des travaux de rénovation performants, via un accompagnement technique complet et des solutions de financement personnalisées.

0805 383 483 (n° vert gratuit)
Plus d'informations en cliquant ici ou sur leur site: Oktave.fr

Plus d'informations sur le site de Rives de Moselle.

Plus d'informations sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre en terme de rénovation énergétique en cliquant ici.