Passerelle Alphonse Romano

Depuis toujours, la traversée des piétons et des cyclistes au niveau du pont Demange constitue un véritable danger.
La passerelle Alphonse romano qui jouxte le pont offre désormais une liaison sécurisée entre les quartiers Est et Ouest de Maizières-lès-Metz. Elle représente une petite révolution pour le quotidien de l'ensemble des Maizièrois.

 

Après plusieurs semaines de travaux de préparation, la passerelle jouxtant le Pont Demange a été installée le dimanche 28 février dernier. Elle est désormais accessible aux piétons et aux cyclistes.

La passerelle recouverte de résine, permet de relier les quartiers de la Ville entre eux en toute sécurité. Piétons, personnes à mobilité réduite cyclistes, tous peuvent désormais se déplacer sans danger grâce à la passerelle Alphonse Romano. Le maire de Maizières-Lès-Metz a choisi de la nommer ainsi en hommage à Alphonse Romano , figure emblématique de la vie associative maiziéroise disparue brutalement fin 2020.

D'un point de vue financier, la démarche de la Ville a été particulièrement soutenue puisqu'environ 50 % du financement a été pris en charge par des partenaires, au premier rang desquels le Département de la Moselle qui y a consacré 550 000 euros. La Communauté de Communes Rives de Moselle, dans le cadre de sa compétence « liaisons douces », et l'État ont accompagné également la Commune de manière très significative.

Interview de Maurice Léonard, adjoint au maire chargé des grands travaux et de l'urbanisme


Retour en images de la pose de la passerelle