Équipements sportifs et de loisirs

La Ville de Maizières-lès-Metz propose une variété d'équipements sportifs pour satisfaire toutes les passions.

Infrastructures sportives

Le complexe sportif Camille Mathieu comprend un COSEC, deux cours de tennis couverts, deux cours en plein air, un centre de sports de combat (salle de lutte, salle de karaté et salle de boxe), une salle complète de musculation et trois terrains de football et un terrain de Beach Volley.

En complément du complexe sportif Camille Mathieu, la Ville bénéficie d'un autre terrain de football au quartier des Écarts, trois gymnases (à Brieux, Victor Hugo et le gymnase Joël Bommersheim qui vient d'ouvrir ses portes dans le quartier des Écarts), et le boulodrome couvert Michel Moser qui est un espace pour les amateurs de pétanque.

City stade

Terrains de sports de proximité, les « city stade » sont le trait d'union entre la rue et les clubs. Ils privilégient la polyvalence des pratiques sportives et sont répartis au quartier des Écarts, dans les quartiers Kennedy, avenue Jules Ferry et dans le quartier du Val Maidera.

Piscine intercommunale Plein Soleil

La piscine regroupe des animations très sollicitées : la gymnastique aquatique, le perfectionnement à la natation, etc. (réservation à l'avance conseillée). Page Facebook : https://www.facebook.com/piscinerivesdemoselle/