Dégradations dues aux sangliers

12 Décembre 2016

À l'attention des riverains du Quartier de Plane

Récemment, plusieurs jardins du quartier ont fait l'objet de dégradations commises par des sangliers qui ont « élu domicile » dans des haies avoisinantes.
Ainsi donc le Maire de Maizières-lès-Metz, Julien Freyburger, et le Maire d'Hauconcourt, Philippe Wagner, ont sollicité la Fédération départementale des Chasseurs, ainsi que l'Office national de la Chasse et de la Faune sauvage afin de définir ensemble une solution à apporter aux nuisances occasionnées.

Compte tenu des risques liés à la proximité d'habitations et de l'autoroute A31, il ne sera pas procédé à des tirs, ceux-ci présentant un danger important.

En revanche, il a été décidé de poser des pièges et de maintenir une vigilance accrue au cours des six prochains mois.

C'est ainsi que des piégeurs et chasseurs seront susceptibles d'être présents dans le quartier et ses abords.