Des vacances d’hiver bien remplies avec le service des sports.

08 Mars 2021

Pendant ces vacances d'hiver, la ville de maizIères-lès-metz a PRoposé deux dispositifs Mis en place par le service Jeunesse et sports De concert avec le point jeunes.

Maizières Sports Vacances a dû s'adapter au protocole sanitaire (pas de sport en intérieur) d'où la proposition d'activités comme les jeux géants en bois ou le mini-golf. Ceci dit la météo ayant été clémente les 20 enfants de 7 à 10 ans présents chaque jour ont également pratiqué des activités sportives extérieures telles que du badminton, du tennis de table ou des sports de lancer.

Quant au dispositif Moselle Jeunesse, proposé par le Département de la Moselle en partenariat avec le service jeunesse et sports en lien avec les associations sportives et culturelles de la ville, il concerne les 11/17 ans et s'est déroulé du 22 février au 5 mars. Jeux géants en bois, mini-golf, tournoi de jeux vidéo, circuit training et parcours d'orientation, ce sont environ 100 jeunes qui se sont inscrits pendant ces vacances. Des activités dont les plus grands du centre aéré ont également profité.